Notice de maintenance

Nous rappelons aux utilisateurs de portes FIT l’obligation de s’assurer que les instructions suivantes ont été diffusés auprès de toutes les personnes concernées par l’usage et la maintenance de ce produit.En aucun cas le véhicule ne doit circuler porte ouverte, ou non verrouillée. Si le constat est fait, cela entraîne l’annulation de la garantie.

Si des réparations sont nécessaires ou si des pièces de rechange sont requises, il existe un réseau d’assistance dont les coordonnées vous seront communiquées sur simple demande à notre Service Commercial :

  • Téléphone : 01 69 90 69 69
  • Fax : 01 69 90 02 52

PRECAUTIONS D’EMPLOI

  • Lorsque la porte est en mouvement, ne pas franchir l’ouverture.
  • Ne pas stationner sous la porte, ni rester dans la zone de mouvement.
  • Ne manoeuvrer la porte que si elle est correctement ajustée et libre de toute obstruction.
  • Si la porte devient difficile à manoeuvrer, ou si elle se bloque, une remise en état immédiate doit être faite par un technicien confirmé.
  • Toute intervention sur le mécanisme d’équilibrage ou d’automatisation doit être effectuée par un technicien confirmé.
  • Ne pas utiliser les accessoires de manoeuvre (poignée de levage, dragonne, fermeture…) pour monter ou descendre du véhicule. Ne pas fermer la porte avec de crochet de fermeture non verrouillé.

MAINTENANCE GENERALE

  • Garder la porte propre, la laver régulièrement.
  • Remplacer sans attendre les pièces usées ou endommagées afin de prévenir d’autres problèmes.
  • Vérifier l’état des sections et les repeindre ou les remplacer si nécessaires.
  • Après peinture, réajuster la tension du mécanisme de levage.
  • Huiler les mécanismes de fermeture, les ressorts et paliers avec REDUCTOL 8 de IGOL, ou équivalent.
  • Ne graisser ni les rails, ni les roulettes ou les patins : la graisse “piègerait” les poussières et se transformerait en pâte à roder.

TOUS LES MOIS (ou tous les 1000 cycles) VERIFIEZ LES ELEMENTS SUIVANTS :

  • Serrage de toutes les fixations : vis, écrous, rivets, etc…
  • Etat des câbles (effilochage) et de leurs points d’attache. Les remplacer dès que l’on constate un début d’effilochage. Pour les équilibreurs bi-cable, changer systématiquement la paire.
  • Etat et tenue de la dragonne, la remplacer si elle est usée ou effilochée.
  • Etat et bon positionnement des tambours enrouleurs.
  • Etat et bon fonctionnement des roulettes ou patins de guidage, du système de fermeture.
  • Etat et tenue des joints périphériques et inter-sections, les remplacer si ils sont usés, déchirés…
  • Etat et propreté des rails; ils doivent être exempts de graisse et de débris.
  • Etat des charnières et pièces d’articulation.
  • Etat du circuit pneumatique et électrique, en cas de détection de fuite d’aire (circuit ou vérin), de défaillance electrique, une remise en état immédiate doit être faite par un technicien confirmé.

 

Attention, cette liste n’est pas exhaustive ! Merci de prendre contact avec notre service technique pour obtenir la mise à jour du document.