Préconisations générales

 

INSTALLATION & OPERATION 
CONTRÔLE DE POSE DE L’EXTERIEUR
1 – La section haute n’est pas forcément verticale : elle peut être légèrement inclinée vers l’intérieur cela est dû au montage du support de roulette haute. Il faut toujours que le joint haut appui sur le linteau.
2 – Les câbles ne doivent pas être parallèles : ils sont au contraire inclinés vers les pieds de caisse afin de s’enrouler sans chevauchement lors de l’ouverture de la porte.
3 – Désafleurement : de légères différences d’épaisseur peuvent être occasionnellement constatées suivant l’origine des sections.
4 – Réglage de l’équilibreur : la porte doit tenir en équilibre à 1/2 hauteur, et s’ouvrir d’une simple poussée. La fermeture doit se faire sans effort excessif.
CONTRÔLE DE POSE DE L’INTERIEUR
5 – Contrôle dimensionnel : Hauteur de porte = Hauteur de passage libre Tolérance : -0 + 5 mm
6 – La largeur entre rails doit être constante : vérifiez que les rails verticaux et horizontaux sont sur le même plan d’appui, sinon prévoir des cales ou platines pour compenser la différence de cotes.
7 – Porte ouverte : ne pas couper les rails horizontaux pour permettre à la porte de s’ouvrir librement sans venir heurter les butées. Seules les 2 roulettes supérieures et 2 roulettes inférieures doivent être équipées de rondelles pour caler la porte. Laisser un jeu de 3-4 mm de chaque côté.
TRES IMPORTANT
Bien vérifier les différents points figurants sur cette affiche. Vérifier les cotes concernant l’installation d’une porte relevante FIT.

8 – Ne jamais rouler porte ouverte. Ne graisser ni les rails, ni les roulettes. La graisse “piégerait” la poussière et se transformerait rapidement en pâte à roder.

VERIFICATIONS
Visite préventive  : 1 fois tous les 1000 cycles (ou au plus tard tous les 6 mois).
L’examen portera sur les pièces suivantes :
– Joints périphériques
– Charnières support de roulettes
– Roulettes, câbles
Surveiller plus particulièrement les roulettes supérieures :
Si malgré nos préconisations le véhicule roule porte ouverte, on pourra remarquer :
– Support de roulette haute en butée de réglage bas (porte bois)
– Support roulette haute tordu
– Axes de roulettes tordus
– Sections moins jointives donc moins étanches
– Rails et roulettes usées prématurément

9 – Pour toute demande concernant votre porte, veuillez nous indiquer le numéro de série.

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FIT ne fournit pas un kit complet prêt à poser mais un ensemble de composants à assembler, relier avec d’autres équipements. De ce fait, chaque carrossiers constructeurs doit apporter suivant ces caractéristiques et process de fabrication :
 
Pour l’ensemble des portes manuelles :
  • Cadre arrière adapté aux contraintes de la porte relevante (rigidité, équerrage…).
  • Définition de la fixation adaptée au support recevant les rails. Pas de rivets ou vis tête bombée à l’intérieur des rails pour éviter les interférences avec le passage des roulettes.
  • Définition de la fixation adaptée aux supports d’équilibreurs.
  • Respect du positionnement de la gâche suivant les différentes options de fermetures.
  • Vérification d’absence d’arrête vive sur le linteau pouvant entrainer une rupture des câbles.

Pour l’ensemble des portes automatisées par vérin :

  • Définition la mise en place d’inserts adaptés au poids de cette option (vérins, coffret,…).
  • Alimentation en air ou éléectrique en adéquation avec le pilotage éléectrique ou pneumatique (Air asséché via un dessiccateur non fourni en amont du coffret, puissance éléectrique suffisante pour le pilotage du coffret).
  • Mise en place des accessoires divers : câbles électrique, goulotte, relais, cosses, fusibles…
  • Sécurité des personnes : Mise en place d’une commande intérieure et extérieure. Mise en place d’une porte latérale avec ouverture intérieure.
  • Mise en place d’un blocage de la porte en position relevée (option au catalogue FIT).

Pour l’ensemble des portes automatisées par motorisation :

  • Définition la mise en place d’inserts adaptés au poids de cette option (ensemble moteur, coffret…).
  • Alimentation électrique en adéquation avec chaque option (puissance électrique suffisante pour le moteur).
  • Pilotage radiocommandé suivant nos options.
  • Mise en place des accessoires divers : câbles électrique, goulotte relais, cosses, fusibles…
  • Sécurité des personnes : Mise en place d’une commande intérieure et extérieure. Mise en place d’une porte latérale avec ouverture intérieure.

Attention cette liste n’est pas exhaustive, merci de prendre contact avec notre service technique pour obtenir la mise à jour du document.

 
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